Download 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas by Alain Etchegoyen PDF

By Alain Etchegoyen

Show description

Read or Download 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas PDF

Best french books

L'invention dans les techniques: Cours et conferences

L. a. pensée de Simondon, dont Canguilhem ou Deleuze reconnurent l'importance voire l'influence, suscite depuis quelques années un regain d'intérêt. Le célèbre Cours de 1968, L'Invention et le Développement des ideas, que nous publions ici, ainsi que d'autres qui le complètent, enrichit considérablement par des illustrations et des views historiques larges les analyses de l'ouvrage de 1958, Du mode d'existence des objets strategies.

Additional info for 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas

Example text

Pour tous ceux dont l’exercice du pouvoir est possible, voire probable, le patriotisme économique est une notion programmatique à laquelle il faut donner un contenu. Cette question n˚ 4 n’a donc pas du tout le même statut que les autres questions. On sait, par avance, qu’aucun candidat ne tournera en dérision ce patriotisme économique. 61 D’une certaine manière, il est devenu un maître mot. Comme le soulignait Paul Valéry, un maître mot « a toujours plus de valeur que de sens ». Il n’existe pas de réponses toutes faites à cette question.

La campagne présidentielle est l’occasion de sortir des improvisations souvent constatées. La fusion stratégique annoncée de GDF et de Suez, certes intelligible, est un manquement à la parole donnée lors des débats parlementaires sur la privatisation de GDF. Plus qu’une faute, elle exprime une erreur stratégique sur le moyen terme. Les uns affirment qu’il s’agit de privatiser GDF ; les autres que c’est une nationalisation rampante de Suez. Reste à savoir si c’est le rôle d’un Premier ministre d’annoncer publiquement cette fusion, alors même que le conseil d’administration de Suez, entreprise privée, ne s’est pas encore réuni.

Peur de perdre des électeurs « Je n’ai pas d’avis personnel sur cette question. Si je suis élu, je proposerai qu’un groupe d’experts me rende un rapport sur ce sujet. » • « Personnellement, je ne suis pas contre, mais c’est une question qui ne relève pas de mon opinion personnelle. » • « J’ai bien des amis homosexuels et nous nous entendons très bien. Eux-mêmes me conseillent de réfléchir et de bien m’entourer avant de prendre une décision définitive. » © Groupe Eyrolles • 30 Question 2 © Groupe Eyrolles Durant votre mandat présidentiel, le tri des embryons sera-t-il légalisé ?

Download PDF sample

Rated 4.54 of 5 – based on 23 votes